Devenir Membre

Devenir membre de L’Artère, c’est démontrer votre appart­enance à la communauté de la danse et du mouvement de Québec. Grâce à votre soutien, vous assurez la pérennité de l’organisme et contribuez à son épanouis­sement.

De plus, en tant que membre,
de nombreux avantages vous sont offerts.

S'inscrire

Vous devez nous faire parvenir
par la poste, en main propre ou par courriel à inscriptions@larteredanse.ca :

Votre statut devient effectif uniquement lorsque toutes ces conditions sont remplies.

Critères d'admis­sibilité

Chaque membre doit répondre à la définition et aux conditions d’admis­sibilité de sa catégorie, ainsi que soumettre les pièces justificatives nécessaires. Toute demande d’adhésion peut être soumise à un comité de pairs possédant les connaissances appropriées pour en vérifier la conformité.

La période d’adhésion à L’Artère commence au 1er septembre et prend fin au 31 août, même en cas d’adhésion tardive. Des frais de 50 $ seront exigés pour le remplacement de chèques sans provision ou retournés par l’institution financière.

Cas particuliers

Toute personne ne répondant pas à tous les critères de la Politique d’adhésion de L’Artère, mais se considérant comme un·e professionnel·le de la danse peut nous contacter par courriel à inscriptions@larteredanse.ca.

Statuts de membres

Actif·ve

Tout·e artiste de la danse et du mouvement qui œuvre dans un contexte professionnel et qui est reconnu·e par ses pairs, dont la pratique de son art est son activité principale. Il·Elle est rémunéré·e pour ses activités et répond aux conditions d’admis­sibilité prévues à l’article 1.2 du document de politique d’adhésion.

Associé·e

Toute personne morale ou physique qui a à cœur le dévelop­pement de L’Artère sans toutefois être un·e artiste professionnel·le en danse et en mouvement, ou qui est en voie de le devenir.

Important

Pour chacun des statuts, les conditions d’admis­­sibilité, les pièces justificatives à fournir ainsi que les privilèges sont spécifiés dans le document de politique d’adhésion.

Avantages

Avantages d'entraînement pour tou·te·s les membres de L’Artère :

  • — Bénéficier des tarifs préférentiels des membres pour les classes et les stages de perfect­ionnement de L’Artère.

  • — Développer votre réseau et échanger entre collègues lors de nos différentes activités.

Ressources de santé :

  • — Bénéficier des soins de santé à la Clinique PCN à un coût moindre. Chaque membre en règle de L’Artère peut recevoir un traitement par un·e physiothérapeute avec un rabais de 5$ sur l’évaluation et les traitements suivants.

Billeterie La Rotonde :

  • — Bénéficier du tarif ARTISAN sur le prix des billets de spectacle de La Rotonde.

Produits dérivés :

  • — Un T-SHIRT et un SAC à l'image de L'Artère vous sont offerts gratuitement.

Membre honoraire. Honoré·e par L'Artère

Le·La membre honoraire est une personne physique, ou compagnie de danse, méritante annuellement ayant par son expertise ou son implication continue contribué de manière except­ionnelle à l’enrichis­sement et au dévelop­pement de L’Artère et ses membres. Il·Elle est élu·e tous les deux ans et devient membre de L’Artère à vie. Il·Elle a les mêmes privilèges que les membres actif·ve·s.

Keith Hennessy (2018)

Keith Hennessy danse à l’intérieur comme à l’extérieur de la performance. Né à Sudbury (Ontario), il travaille à San Francisco depuis 1982 et fait ses tournées à l’international. Ses performances impliquent improvisation, rituel, collaboration et action du public comme outils pour questionner des réalités politiques. Ses pratiques s’inspirent de l’anarchisme, la critique de l’identité blanche, la danse postmoderne, l’art activiste, la Bay Area, le wicca, le punk, le contact-improvisation et le féminisme queer motive et mobilise son travail. Ses collaborations en 2016-2017 incluent Peaches, Meg Stuart, Scott Wells, Jassem Hindi, J Jha, Annie Danger, Gerald Cassel, et les collaboratives Blank Map et Turbulence. Il a enseigné récemment dans des universités, des studios indépendants et des festivals incluant Ponderosa (Allemagne), FRESH (SF), HZT (Berlin), Movement Research (NYC), Impulstanz (Vienne), Portland State University, Sandberg Institute (Amsterdam), St. Mary’s, VAC Foundation (Moscou), et Warsaw Flow International CI Festival. Il a reçu des prix de Guggenheim Fellowship, United States Artist Fellowship, NY Bessie, plusieurs Isadora Duncan Awards, et un Bay Area Goldie. Ses écrits ont été publiés dans Contact Quarterly, Movement Research Journal, Performance Research (RU), Society of Dance History Scholars Journal, Dance Theatre Journal (RU), Itch, Front, et In Dance. Keith Hennessy dirige Circo Zero et était membre de Contraband avec Sara Shelton Mann. Keith Hennessy est co-fondateur de CounterPULSE (formellement 848 Community Space) un espace florissant pour la performance à San Francisco. Keith Hennessy a obtenu une maîtrise et un PhD de l’UC Davis. — circozero.org

Membres honorifiques

  • Keith Hennessy (2018)
  • Nina Wollny (2016)
  • RootlessRoot (2014)

Addresse

336, rue du roi, suite 120
Québec, QC G1K 2W5

Téléphone: 418 523-1777 poste 4

Addresse courriels

logo-ville-de-quebec-entente-de-developpement-culturel