Un temps d'échange

Les causeries sont nourries par les réflexions et les questionnements que Maryse et Brice partagent sur leur rapport à l’art et leurs visions sur les pratiques de la création. C’est aussi un événement où les autres artistes peuvent apporter leurs idées de sujets et contribuent à l’échange. Alors n’hésitez pas à envoyer vos suggestions à bricebouly@hotmail.com et (courriel de Maryse). (+ vos améliorations sur ce texte en repêchant les vieux contenus textuels)

Les causeries ont été créées en 2012 par l’équipe de L’Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine. Cette activité qui se déroule environ une fois par trimestre, est en phase avec un des objectifs de L’Artère, soit de proposer des contextes d’échanges avec la communauté.  Les temps de discussions favorisent le partage de nos réflexions et questionnements, contribuent au développement et au perfectionnement de l’artiste, et insufflent du mouvement aux idées. C’est ainsi que dans un cadre sympathique de resto bar, les artistes (et artisans) sont invités à réfléchir autour d’un sujet qu’un de nous propose ou encore que ceux-ci souhaitent aborder. Conscient de l’importance de communiquer à la communauté de la danse à Québec les propos tenus lors de ses riches causeries, un compte rendu est rédigé et affiché à La Rotonde et sur notre site internet.

Prochaine causerie : À déterminer

Thèse de Sylvain Lafortune

Lors de son passage à Québec en 2014 pour donné sa conférence…

Voici le lien de sa thèse de doctorat en ligne, celle sur l’apprentissage des duo en danse. http://www.archipel.uqam.ca/3730/1/D1967.pdf